Un site affilié propose des services de vente en échange d'une contrepartie
sous forme de commission basée sur le montant des transactions effectuées.
Le principe est de permettre à l'affilié d'envoyer du trafic sur un site annonceur et d'être rémunéré au pourcentage sur les ventes générées.
Les outils d'affiliation donnent la possibilité de proposer aux visiteurs de nouveaux services tout en générant des revenus.
La marque blanche permet à un affilié de proposer des services additionnels sous sa propre marque, de façon transparente pour le visiteur. Exemple de marque blanche avec le site www.ParisDepeches.fr et sa boutique de vins : ParisDepechesVinsderegion.fr
Le co-branding fonctionne de la même façon en associant sa propre marque avec celle de la boutique concernée.
& co-branding
vinsderegion.fr
Vinsderegion.fr propose à ses visiteurs une gamme de vins de qualité du terroir français.
okoop.fr
Okoop distribue des produits éthiques éco-responsables à travers une gamme de produit allant du vêtement aux accesoires de mode en passant par les produits d'entretien.